Actualités

Le Monodisque, un broyeur sous clôture et sous glissière

Monodisque Desvoys avec palpeur
Cette machine à la forme si caractéristique porte bien son nom. Le broyeur dispose principalement d’un disque déporté, et se prête particulièrement à l’entretien sous clôtures, sous glissières et dans tous types de plantations.

Les agents territoriaux et les agriculteurs adopteront rapidement cet outil apportant un réel confort de travail et un débit de chantier important.

Voici une liste des divers usages qu’offre les deux versions : le Monodisque Standard et le Monodisque Pro.

Le Monodisque comme broyeur sous clôtures

Entretenir sous les clôtures de ses prairies devient plus simple avec le Monodisque. Lorsque le disque entre en contact avec un poteau, il s’escamote pour le contourner et revient à sa place initiale pour continuer le broyage inter-poteaux. Cette solution évitera la dégradation des clôtures suite à l’installation des adventices comme les ronces ou le lierre et la perte d’efficacité des clôtures.

Monodisque sous cloture Desvoys

Le Monodisque comme faucheuse sous glissière

Le Monodisque est idéal pour l’entretien sous les glissières de sécurité. Pour limiter l’éjection des débris sur la route, la bavette en caoutchouc et/ou la soufflerie sont disponibles en option. Ainsi, la propreté des axes routiers est conservée. Les feux arrières ou avants assurent la sécurité des usagers et le galet guide glissière évite d’endommager les barrières en s’en approchant trop près.

Pour compléter l’outil, les communes peuvent équiper le disque d’un balai de désherbage. Il arrache les mauvaises herbes dans le fil d’eau du caniveau et évite l’utilisation de produits chimiques.

Monodisque broyeur sous glissiere Desvoys

Le Monodisque comme broyeur pour l’entretien des vergers

Cette machine permet également l’entretien des vergers et plus largement de toutes plantations.  Comme pour le broyeur sous clôture, le système d’effacement automatique de l’organe de coupe se fait sans l’intervention du conducteur. Grâce à l’amortisseur en caoutchouc autour de la coupelle, les troncs sont préservés. Pour ce qui est des jeunes plants plus fragiles, le palpeur est disponible en option et permet au disque de s’escamoter avant qu’il ne touche le tronc.

Couplé avec un autre broyeur tel qu’un Master-Field ou un Arbo-Cut, le débit de chantier est optimisé. En un seul passage, les rangs et inter-rangs sont entretenus de manière écologique. De plus, cette technique permet de limiter l’occupation des ravageurs et de nourrir les sols suite à la décomposition du broyat.

Monodisque Pro Desvoys

Le Monodisque peut être utilisé à droite sur le relevage 3 points arrière, avant ou sur chargeur mais aussi à gauche sur le 3 points avant ou télescopique. Il s’adaptera à tous les terrains grâce à son système d’inclinaison pour un parfait suivi du sol. L’entrainement hydraulique nécessite un débit entre 40 et 50 L/min, ou l’utilisation de la centrale hydraulique, disponible en option, pour un simple entrainement par prise de force.

Découvrez nos deux modèles : le Monodisque Standard et le Monodisque Pro.